Vêtements pour femmes et hommes de qualité biologique et issus du commerce équitable
Avec sa boutique en ligne www.glücksthaler.ch, l'agence de mode Thaler est fière de proposer de la mode féminine et masculine de qualité biologique et issue du commerce équitable. De plus, l'agence de mode Thaler s'engage également activement en faveur du développement durable et des questions sociales.
Avec chaque achat, vous apportez une petite contribution à rendre notre monde un peu meilleur. Pour nous et surtout : pour les personnes socialement les plus faibles de notre planète.
C'est pour cette raison que nous soutenons également les organisations et projets suivants :
Fondation Max Havelaar (Suisse)
L'agence de mode Thaler est titulaire d'une licence de la Fondation Max Havelaar depuis l'été 2011 et soutient ainsi le concept du commerce équitable :
Les produits portant le label Fairtrade Max Havelaar sont de haute qualité et offrent une valeur ajoutée sociale, économique et écologique.
Le prix minimum Fairtrade offre aux producteurs des pays en développement un revenu stable et contribue à améliorer leurs moyens de subsistance. La prime Fairtrade permet aux organisations de producteurs d'investir dans l'avenir, par exemple dans la culture et les infrastructures, les soins médicaux ou l'éducation.
Une culture durable selon les normes du commerce équitable garantit une utilisation prudente des ressources naturelles et donc la subsistance à long terme des producteurs. L’organisation démocratique donne aux agriculteurs et aux travailleurs une voix et un pouvoir de décision. La route commerciale plus directe réduit le commerce intermédiaire exploiteur. Le contrôle indépendant effectué par FLO-CERT GmbH, accréditée ISO-65, garantit le respect des normes du commerce équitable et donc la crédibilité du label.
De plus amples informations sont également disponibles sur : www.maxhavelaar.ch
ID FLO : 27155
Fiducie Kongu Arivalayam
L'agence de mode Thaler soutient également financièrement et matériellement le Kongu Arivalayam Trust à Erode (Inde du Sud). Kongu Arivalayam Trust est une école pour enfants et jeunes handicapés mentaux et mentaux située dans la ville d'Erode, dans le sud de l'Inde, fondée en 1987 par M. R. Rasendran a été fondée. Entre-temps, environ 200 enfants et jeunes, souvent atteints du syndrome de Down ou d'autisme, reçoivent chaque jour une éducation dispensée par des enseignants bénévoles spécialement formés.
La mission de cette école est :
- donner une éducation scolaire aux enfants et aux jeunes handicapés mentaux et mentaux
- leur apprendre et les former à gérer leurs problèmes personnels et sociaux
- promouvoir les talents
- leur donner une opportunité dans le monde du travail de demain
- sensibiliser les parents et la population à la prise en charge des personnes handicapées
- Créer des groupes d’entraide pour les parents
Nous ne pensons pas seulement aux enfants pour lesquels nos vêtements ont été créés, mais aussi aux enfants en Inde et à leur droit à l'éducation, qui autrement sont peu considérés parce que les gens sont trop heureux de fermer les yeux. Nous ne faisons pas ça ! Le bien-être de ces enfants nous tient particulièrement à cœur et c'est pourquoi nous leur rendons visite personnellement et régulièrement.
Vous pouvez également trouver plus d'informations sur : www.facebook.com/KonguArivalayam ou sur notre blog.
Voici quelques impressions de nos visites :
On nous réserve toujours un accueil chaleureux.
Nous serions également heureux de vous montrer ce que les enfants ont appris entre-temps lors de notre dernière visite.
Vous vous faites également de nouveaux amis !
Un jeune s'entraînant à un métier à tisser.
Nous serions également heureux de fournir un soutien financier
ou encore des supports pédagogiques et des peluches encore utiles en Inde.
N'est-ce pas agréable de voir ces enfants rire ?
Parfois, nous sommes encouragés à participer aussi... ;-)
En plus du matériel pédagogique, notre argent servira également à construire une nouvelle cuisine et une nouvelle salle à manger pour les plus grands.
À un moment donné, il est temps de se dire au revoir. Mais nous reviendrons, sans aucun doute !